Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
25 février 2011

Serial Crocheteuses #76 - leçon de maths

Ma soeur Anne se souvient peut-être de cette journée galère où elle a essayé (en vain) de me faire réviser tout le programme de terminale pour que je rattrape les 9 malheureux points qu'il me fallait à l'oral pour avoir le bac... 3 points coef 3... sachant que j'avais eu 3, tous les espoirs étaient permis que je puisse obtenir au moins 6...

eh bien vous me croirez ou non, mais cette séance de révision a été une vraie sinécure... car résistante aux maths je suis, mais allergique aux maths j'étais !

pour finir la petite histoire, j'ai effectivement rattrapé mes 3 points de justesse... un examinateur a eu pitié de mon allergie assortie de bonne volonté (feinte).

Alors quand j'ai vue le thème du jour chez Marjolaine... j'ai d'abord ressenti un grand vide... puis j'ai pensé sigma et racines carrées, équations et infinis... puis j'ai pensé boulier (une idée que je me garde pour une autre fois).... la journée s'est poursuivie jusqu'à ce que mon regard tombe sur un encours pour lequel je n'avais pas d'idée de finition : un mètre-enrouleur tout blanc.. et là... j'ai trouvé !

Une formule universelle, inter-générationnelle, THE théorème ...

SC_76

(en dessous, le résultat des évaluations de ma fille en CP... plus prometteuse que moi sans aucun doute :))

la pile des copies rendues pour l'interro de maths, c'est par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle va être contente, la maîtresse ! lol<br /> Bravo à ta fille pour sa note en tout cas !
A
Très joli façon de contourner la difficulté, il est très réussi ton mètre.
G
lol je constate que je ne suis pas la seule à avoir cette vision des maths :)
I
Oh la la c'est super !!
K
Point final..pour les problèmes en maths ????
Publicité