Damocamelia & Violaine présentent

leurs deux mains gauches, leur cervelle de poisson rouge...

25 février 2011

Serial Crocheteuses #76 - leçon de maths

Ma soeur Anne se souvient peut-être de cette journée galère où elle a essayé (en vain) de me faire réviser tout le programme de terminale pour que je rattrape les 9 malheureux points qu'il me fallait à l'oral pour avoir le bac... 3 points coef 3... sachant que j'avais eu 3, tous les espoirs étaient permis que je puisse obtenir au moins 6...

eh bien vous me croirez ou non, mais cette séance de révision a été une vraie sinécure... car résistante aux maths je suis, mais allergique aux maths j'étais !

pour finir la petite histoire, j'ai effectivement rattrapé mes 3 points de justesse... un examinateur a eu pitié de mon allergie assortie de bonne volonté (feinte).

Alors quand j'ai vue le thème du jour chez Marjolaine... j'ai d'abord ressenti un grand vide... puis j'ai pensé sigma et racines carrées, équations et infinis... puis j'ai pensé boulier (une idée que je me garde pour une autre fois).... la journée s'est poursuivie jusqu'à ce que mon regard tombe sur un encours pour lequel je n'avais pas d'idée de finition : un mètre-enrouleur tout blanc.. et là... j'ai trouvé !

Une formule universelle, inter-générationnelle, THE théorème ...

SC_76

(en dessous, le résultat des évaluations de ma fille en CP... plus prometteuse que moi sans aucun doute :))

la pile des copies rendues pour l'interro de maths, c'est par là !

Posté par Violaine_d à 21:55 - En Crochet - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    déjà .... c'est hallucinant !!!!
    Ton interprétation est excellente !
    Bises

    Posté par Maraboutdficelle, 25 février 2011 à 22:26
  • Super mignon ! Et bravo à ta puce ! Bises et bon week

    Posté par isabel, 25 février 2011 à 22:27
  • Un bien joli habillage pour le mètre symbole du système décimal ! merci de ta participation !

    Posté par Marjolaine, 25 février 2011 à 23:18
  • Une autre version de la tête à Toto... mais c'est qu'il a un succès fou ce jeune homme ^_^
    Belle interprétation !
    Biz

    Posté par Zarola, 25 février 2011 à 23:20
  • Tu es plus douée en Math que tu ne le crois puisque tu as trouvé SOLUTION à ton PROBLÈME
    Un grand bravo à ta pitchounette pour ses très bonnes notes!!bisous et bon week end

    Posté par Betty, 25 février 2011 à 23:27
  • You are the best !!!!

    Posté par Brigitte, 26 février 2011 à 00:13
  • Ma sœur Anne à moi, c'était Marjolaine. Vive les grandes sœurs qui expliquent bien les mathématiques !

    Posté par Marie Pieroni, 26 février 2011 à 05:31
  • -)bienvenue au club des allergique!
    il est très sympa ton métre, ainsi que ta présentation..

    Posté par lorencel, 26 février 2011 à 07:15
  • les bonnes idées des mauvaises élèves se retrouvent !!!

    Posté par mamyjo, 26 février 2011 à 07:46
  • Parfois les maths appliquées peuvent se digérer un peu mieux... ce que tu ne manqueras pas de faire avec ce superbe mètre quand tu chercheras le diamétre d'un futur sac polochon (tu te souviens de PI 3.14...)
    Bises

    Posté par Capucine_o, 26 février 2011 à 08:23
  • Excellent! Si jamais tu as besoin de cours de rattrapage, je veux bien t'aider, j'adoooore les maths!

    Posté par No, 26 février 2011 à 10:07
  • Bravo tu as trouvé l'habillage idéal pour ton mètre. Bonne journée !

    Posté par Sonia, 26 février 2011 à 10:45
  • extra ton interpretation des maths et ta fille est bien partie ....ton histoire m'a fait rire...bon samedi -nath

    Posté par violette&potiron, 26 février 2011 à 10:50
  • la tête à toto habillant le ruban mètre !!!
    mdr, c'est génial

    Posté par mamita, 26 février 2011 à 10:58
  • Superbe ! et merci beaucoup pour Piou, Méri mesure depuis hier toute la maison et il dort avec !

    Posté par Kessedjian, 26 février 2011 à 12:30
  • excellent ! en espérant que tes mesures seront exactes et pas toujours = à zéro !

    Posté par nana fafo, 26 février 2011 à 13:13
  • il y a donc une solution à chaque problème ???
    moi je suis rebelle aux équations et autres...

    Posté par Véro, 26 février 2011 à 13:42
  • encore une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par béa & scarlett, 26 février 2011 à 18:10
  • be avec des notes comme ça c'est trop trop classe et ton tete a toto genial

    Posté par folle cocotte, 27 février 2011 à 10:46
  • Marrante ton interprétation ! Pour les maths j'ai toujours adoré mais pas eu les profs compréhensibles ! Bravo à ta fille qui promet...

    Posté par masyl, 28 février 2011 à 20:50
  • on est bien d'accord sur toute la ligne (droite, courbe, adjacente.. ok je sors)...

    Posté par TibouDamou, 01 mars 2011 à 13:54
  • Belle interprétation du problème....

    Posté par syla, 01 mars 2011 à 19:06
  • Point final..pour les problèmes en maths ????

    Posté par Karo, 02 mars 2011 à 09:31
  • Oh la la c'est super !!

    Posté par Idées et mains !, 02 mars 2011 à 13:27
  • lol je constate que je ne suis pas la seule à avoir cette vision des maths

    Posté par Gisèle, 03 mars 2011 à 09:44
  • Très joli façon de contourner la difficulté, il est très réussi ton mètre.

    Posté par ac83, 03 mars 2011 à 09:54
  • Elle va être contente, la maîtresse ! lol
    Bravo à ta fille pour sa note en tout cas !

    Posté par christine, 03 mars 2011 à 18:43

Poster un commentaire