Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
20 janvier 2010

Drôle d'endroit pour une rencontre...

Trois bouts de ficelle et moi nous nous sommes rencontré en vrai il y a ... 9 ans...
Nous étions enceintes toutes les deux .. elle de son deuxième, moi de ma première.
Nous avons des amis communs... et nous organisions un réveillon.
Nous nous sommes très peu revues ensuite... mais sa personnalité m'avait marqué.
Je ne savais pas qu'elle avait un blog ... et encore moins un blog dans le même coin de bloggo que moi.
Jusqu'au jour où... elle s'est proposé pour être un de mes lutins de noël...
Et elle s'est identifié à moi en privé.
Vous imaginez ma joie.
Depuis je suis fidèle à son blog, toujours impressionnée par ses broderies et couture, le bon goût de ses photos, la justesse de ses textes.
Il y a quelques jours.. elle a posté un article sur le mauvais blog (eh oui... elle aussi en a plusieurs).. j'ai eu le temps de le lire et d'être attirée par cette nouvelle découverte.
Elle présentait la nouvelle idée de La Tartine: un blog commun sur lequel elle publie les textes de celles qui veulent jouer le jeu de ses propositions d'écriture.
La proposition du moment est cette photo :

Photo_125

l'idée a fait son chemin... j'ai gardé une copie de l'image pour pouvoir attendre l'inspiration... et je lui ai envoyé ce texte.

Écrivain ou médecin.

Juge ou aventurier.
Présent dans les cœurs et dans les
mémoires

Héritage incontournable
Admiration et respect

Un front fier, un regard franc
Inaltérable
Et un jour, un déménagement
précipité.
Qu’est devenu cet oublié ?
Oublié ? Plutôt perdu.
Image égarée d’un aïeul aimé.
Retrouvé, exposé, empoussiéré
Destin subtile
Un jour des yeux s'y sont posés
Une nouvelle famille l'a abrité
Un coup de cœur, des plumes se rejoignent
Intriguées par le passé et la vie de ce bébé

Chacune les a réinventés.

Merci la Tartine de ce prétexte supplémentaire.
Merci Trois bouts de ficelle pour cette découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ton poème! De beaux mots pour une belle photo!!!
F
Ah les hasards de la vie ! jolie rencontre en tout cas ! et jolie plume aussi :)
T
Joli texte...<br /> Jolis liens...<br /> Coup de coeur pour 3 bouts de ficelle<br /> Merci!
S
mais c'est qu'on parlerai de moi en douce<br /> tu es démasqué !<br /> je trouve çà sympa qu'on puisse être sur un même blog, ayant des styles très différents.<br /> d'ailleurs, comme tu es à faire des confidences, je ne me souviens pas du tout à quoi tu peux ressembler ! Et là tu dis: "Mais c'est pas vrai elle n'a pas de mémoire". Ben oui je pense bien faire un peu de l'alhzeimer ! mais bon si un jour on se recroise ton visage me dira peut être quelque chose<br /> allez remets toi, c'est pas grave, les annés passent et çà va pas s'améliorer<br /> bonne soirée violaine<br /> sylvie
B
Bravo pour ton texte qui exprime bien ce que l'on peut ressentir en regardant ce joli portrait d'enfant!!!!Quelle chance tu as de pouvoir dire et ecrire les mots et sensations que tu ressens, moi je ne suis vraiment pas douee pour cela...big bisous de NZ
Publicité