Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
2 mai 2008

Expos 2008 #2

Hier j'étais donc à Yzeron, joli village du Rhône perché à 800m d'altitude.

Partant vers 6h15 de chez moi, lorsque je m'enfonçais dans la campagne le ciel était comme ça :

01

et la vallée qui s'éloignait :
02

A ce moment là je me disais que ça allait être une belle journée... j'avais beaucoup moins de stress que l'autre jour...

Lorsque je suis arrivée sur la place centrale où je devais monter mon stand, j'étais dans les premières. Seuls la buvette et le manèjavélo (manège mu par la force des cuisses d'un monsieur à l'air un peu fou!) étaient installés.
Grosse différence avec l'autre fois, les organisateurs étaient très distinctement repérables et les places bien définies et indiquées.

Je m'installe donc au milieu du gros déballage des autres qui arrivaient petit à petit.... pour m'apercevoir que 2m50 ça fait pas grand... du coup, j'ai laissé ma chaise pliante dans la voiture que j'ai du redescendre au pied du village, avant de remonter à pied avec mes produits sur le dos (bizarrement, je préfère laisser table et parasol sans surveillance plutôt que ma production!).
Et bien... cette chaise je l'ai d'autant plus regrettée que je me suis coupé les jambes dans la remontée à pied le dos chargé !
C'est décidé, la prochaine fois je la garde quitte à la laisser pliée sous la table!

Voici donc le stand:

les sacs et l'ilôt qui cette fois-ci abritait mon panier de trousses et le poisson rouge tenait mes flyers.
03

gros plan sur l'affichette confectionnée à l'arrache la veille au soir sur les conseils de Gawel.
Merci Gawel, je pense que c'était bien de l'avoir même si elle peut largement être améliorée.
04

Une fois la table installée cela donnait ça :
05

Comme vous pouvez voir, j'ai tourné vers l'extérieur 3 tiges du portant de sacs.
Etant donné que j'étais en bout d'allée cela m'a permis d'attirer l'œil de ceux qui arrivaient par derrière.
De toute façon ces sacs n'auraient même pas pu être accessibles si je les avaient laissé vers l'intérieur.

Mini zoom vers les autres contenants de mon stand : un cagette de clémentines décorée de papier scrap pour les carnets, et une large panière en tissu enfantin pour les bavoirs (faite en 15 minutes la veille à 21h).

06

Donc voilà!
J'étais parée.
A ma gauche j'avais une peintre vendant ses peintures et de petits objets peints et sa belle-fille vendant des bijoux fantaisie.
Derrière moi un monsieur vendant des jouets en bois et/ou à motricité solaire.
En face, la gérante d'un magasin de jouets en bois venue là pour vendre un peu et faire connaitre sa boutique.
Bref que des personnes très très sympathiques et non concurrentiels pour moi a priori.

Eh bien la journée fut belle, plutôt ensoleillée bien que fraiche altitude oblige), beaucoup de monde (1/3 de moins que l'an passé)... mais les gens ont acheté à manger, des "merdouilles" au vide-grenier (comme je les comprend, j'ai regretté de ne pouvoir y faire un tour !), et des jouets pour gâter leurs enfants !!!!!!

J'ai vendu quelques grigris... quelques trousses... deux trois autres bricoles... mais toujours aucun sac et aucun bijou !

Les gens se sont arrêté, ont regardé, m'ont complimenté... certains sont revenus voir... et sont repartis.
Mes prix sur ces articles sont probablement trop élevés par rapport à ce que les gens sont prêts à dépenser... mais je ne les baisserai que le jour où j'aurai aussi baissé les bras sur mon projet professionnel!

Alors voilà! Bilan moins noir que la semaine dernière, mais rien d'explosif ! Et une fois de plus, le constat finalement assez triste car il sera difficile de lutter contre : les gens ne dépensent pas. (la dame à côté de moi n'a rien vendu)

Je voudrais faire quelques signes :
- Le premier à la jeune-femme passée en tout début de journée, mais dont je n'ai pas le nom. Qui m'a repéré grâce à mon affichette (!) et qui avait entendu parler de moi sur le blog de Lili la fée ! (même quand elle ne vient pas elle me fait des clins d'yeux !)

- Le second est pour Claire, qui vit en Espagne, mais dont les parents sont venus me rendre visite... et cela m'a fait grand plaisir. Ils m'ont identifié eux aussi grâce à mon affichette (!!)

- Le troisième à Stèphe et son homme. Une jolie visite aussi, j'ai été ravie de faire la connaissance de Monsieur! Je ne vous en ai pas encore parlé mais Stèphe est une fortiche en broderie et en crochet... et elle habite la même ville que moi.

- Un grand signe aux amis du coin venus mettre de l'animation sur mon stand : Frédérique et Sylvain, Nathalie et Hervé, Françoise et Patrice, Caroline et Alexandre, Karine et Cyrille... et leurs enfants respectifs. Ces coucous ont mis du baume à mon cœur solitaire ce jour là (mon DH était parti sur Annecy avec mes choupettes!).

Je vous quitte pour aller faire le plein de mousquetons.. je vais grigritter cet aprèm et demain histoire de continuer à vendre un peu.. même si cela ne fait pas beaucoup de sous c'est tellement mieux que rien du tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras et que tu baisses tes prix non plus!!!tu sais c'est peut etre pas encore le bon moment a cause de l'atualite economique en France mais peut etre quand ce sera vraiment les beaux jours et les vacances les gens depenseront un peu plus et ce feront plaisir....
S
la France est encore timide sur le handmade (à mois d'avoir une pub d'enfer... et hors blogo ce n'est aps trop valorisé pour l'instant) pourtant ailleurs ça marche (cf les etsy US) mais ça va venir... on y croit et surtout ne pas juger (et se laisser découragée) sur qq journées.<br /> bises
S
çà c'est sympa !<br /> chouette !<br /> mais alors que de travail
G
courage je suis certaine que ça ira de mieux en mieux !!!!!!!!
C
Un gd merci pr ce pti signe ds ton post! Mes parents ont trouvé tes productions sympas! j espère pouvoir avoir l opportunité de les voir "en vrai" sur un prochain marché, en juin pt etre (lors de mon prochain séjour en france)?<br /> <br /> Courage pour la suite de l'aventure!
Publicité