Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
22 octobre 2007

Salon MCI - le rapport

Vous ne l'ignorez plus à présent : je suis montée sur Paris vendredi soir pour être sûre de profiter du salon depuis l'ouverture.

vendredi soir :
La grève ayant laissé quelques traces sur le trafic, je suis arrivée avec 45 minutes de retard à la Gare de Lyon... le dernier train pour chez Cornille était déjà parti... nous avons avancé par métro... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'autre moyen que nos jambes pour avancer.
Heureusement qu'elle avait prévu un bon sandwich-mixte dévoré dans le métro.. nous avions donc toutes les recharges énergétiques nécessaires.
Cornille s'est bien vite aperçue que je n'avais pas son entrainement, son homme est donc venu nous chercher.
Un accueil adorable de la Miss et de son Homme.

Première chose, nous avons échangé quelques cadeaux...

j'ai eu ce magnifique papillon et des coquetiers pour ma collection (désolée toujours pas d'APN)!

J'avais préparé quelques petites choses pour eux :
un pot-à-fil car Cornille ne va plus décoller de sa machine-à-coudre : pot_en_tissu_chat1

elle aime le thé, alors :tasse_de_th_1 (Merci Kerouézée!)

et l'indispensable Bubblies : bubblies
son Homme a eu des chocolats d'un meilleur ouvrier de France de par chez moi.

Quelques beaucoup de blablas et une courte nuit plus tard... les transports en commun ont décidé d'être cléments et l'organisation de Cornille nous a permis d'arriver quelques minutes avant l'ouverture du salon, parmi les premières.
(j'en profite pour remercier la Fée Marraine qui m'avait expédié des places réduites).

Nous avons arpenté les stands de tissus/mercerie/broderie pendant deux heures avant d'être rejointes par Vert Cerise et Cousu Cousin.
Nous avons eu le plaisir toutes les 4 d'admirer l'exposition du concours MCI, et le stand notamment de Cinnamon Patch!

Nous nous sommes séparées vers 15h, après avoir demandé à une gentille inconnue de nous prendre en photo... en voici un bout : nous souhaitons toutes les 4 rester discrètes!

Blogo_4c

Je n'ai pas de photo, mais j'ai acheté quelques tissus de noel, des lettres pour décopatch, du fil à broder, et Cornille m'a offert une paire d'aiguille à tricoter en taille 15 (pour lui faire une écharpe, mais il va falloir que je dompte l'ensemble grosses aiguilles + la laine qu'elle a choisie).

Préparant notre week-end, nous avions voulu faire une création commune, et le choix s'est rapidement porté sur un des modèles de Tone Finnanger : le petit lapin de "en attendant Paques", pour lequel nous avions préparé chacune les découpes pendant la semaine précédente.
Nous y avons passé la soirée de samedi et la matinée de dimanche (merci à son Zhom d'avoir assuré avec brio l'intendance de restauration!)... comme j'avais préparé les habits avant de quitter Lyon, j'ai pu coudre une petite oie assortie à son lapin pendant que Cornille faisait les habits du sien dimanche.

Voici donc les deux commères lapinettes, adossées à la machine... elles sont complices comme nous l'avons été pendant ses 48 heures.

les_2_comparses_

La mienne (en orange) est rentrée avec moi et nous avons eu toutes deux le coeur gros de quitter un couple aussi adorable.

Pour moi ce fut un week-end merveilleux, grace à Cornille et son chéri.
(On recommence cela quand tu veux chère Delphine (sans le marathon du salon)... vous êtes les bienvenus à la maison quand vous voulez... (tu n'es pas la seule à radoter comme ça!))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa de se promener ainsi en si bonne compagnie.<br /> <br /> Michou
L
merci bcp ! ton petit mot me fait vraiment plaisir...
T
Damooooooooooooo; tu as pu aller au salon MCI...<br /> Chanceuse que tu es!<br /> Par contre, tu manques à tous des devoirs sans photos compromettantes!!lol<br /> Ca fait du bien de revenir te lire...Et tes petits ânes sont si beaux!
C
Coucou violaine, merci pour ton petit message après le salon !!!! J'étais moi aussi ravie de cette après midi passée en votre compagnie au salon MCI c'etait très sympa de se rencontrer en dehors de la blogosphère j'ai vu que tu avais pleins de questions par rapport au defi voici les réponses :<br /> tu peux utiliser tous les matériaux que tu veux et les decors peuvent egalement dépasser de la carte et/ou les papiers du moment que la taille est respectée ! Bon bricolage julie
L
ohh! mais elle sont superbes vos lapinettes!! et puis, votre we a l'air d'avoir été magnifique, complicité et broderie , y'a rien de mieux!!! ;-)))
Publicité