Damocamelia & Violaine présentent

leurs deux mains gauches, leur cervelle de poisson rouge...

01 juillet 2008

SAL Mystère de Printemps - finitionné

Je l'ai fini hier soir, voici donc la révélation du jour: mon SAL Mystère de Printemps a trouvé sa finition. Il s'agit d'un double-soliflore que j'ai pris en photo dans le jardin mais qui a déjà trouvé sa place sur un mur de mon salon.Encore MERCI à Hélène pour cette organisation, un SAL au succès bien mérité qui lui a valu un Lierre d'Or!... je vais pouvoir m'attaquer à la finition du SAL Marin de MissFil...
Posté par damocamelia à 10:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2008

Perfection de la Nature

... le beige et le bleu profond ont fini de dessiner les ailes du beau papillon... la nature est prête à s'éveiller... j'ai les directives pour fignoler ce joli modèle d'Hélène... mais ce sera pour plus tard.Quant aux finitions... je n'ai pas encore l'idée!... quoiqu'en l'écrivant quelque chose vient de germer dans mon esprit....En tous cas ce ne sera pas pour tout de suite ! Je vous montre? Merci Hélène pour ce super 1er SAL...
Posté par damocamelia à 19:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2008

La fleur s'est épanouie

Ayant pris du retard sur l'étape 5 (rose) ... je vous la livre avec la 6 (vert)... Voici donc ma fleurette, toute parée pour recevoir la visite d'un papillon! J'ai pris la liberté de faire un point arrière tout autour du blanc afin que la fleur soit plus mise en valeur.
Posté par damocamelia à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2008

Une demoiselle s'est posée sur ma toile

jaune de Naples, saumon, edelweiss et lavande sont la recette pour cette jolie libellule dessinée par Hélène!
Posté par damocamelia à 19:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juin 2008

Etoile des nèèèèèèèjeuuuuuuuuuuuuuuuu....

C'est en blanc "Edelweiss" que se sont brodé les nouvelles petites croix du SAL Mystère du Printemps... On ne distingue pas bien le blanc sur toile Aida blanche... mais la cheffe a dit que au final ce serait bien quand même... alors je lui fait confiance... et j'attends la suite toujours aussi impatiemment!
Posté par damocamelia à 18:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2008

Ce soir... c'est saumon !

Je vous l'accorde, mon scan n'est pas beau... je vous livrerai une photo à la place dès demain... (je vous la met à côté... pour que vous compreniez les commentaires désobligeants de certains de mes visiteurs) Mais voici, je voulais tout de même vous montrer que le suspens de la Nouvelle Star ne m'aura pas empêché de broder la partie livrée aujourd'hui par Hélène... le "saumon" que j'ai choisi est très clair et n'apparait donc pas très bien.
Posté par damocamelia à 22:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2008

Au commencement était le Jaune

Le SAL Mystère du Printemps, organisé par Hélène a commencé...enfin!!!! La première partie se brode en jaune (DMC 972 pour moi). Je ne sais pas vous, mais je crois deviner des papillons!!!En tous cas c'est frustrant et amusant à la fois de broder sans savoir ce que l'on brode !!!!
Posté par damocamelia à 06:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2008

Qu'est-ce qui se mijote? 2/2

clic sur l'image pour tout comprendre
Posté par damocamelia à 20:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,