Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
2 juin 2009

Tuto cadeau - Bannière-enveloppe ou Enveloppe-Bannière !

marquise

Un modèle imaginé pour le concours d'enveloppe de la Marquise des Anges (arrivée 3è!), expérimenté pour l'anniversaire d'Isaquarel.

Alors comme je viens de passer mon 800è article, je vous l'offre.

Ce n'est vraiment pas compliqué, mais si ça peut vous aider :

Enveloppe Bannière

Ou

Bannière Enveloppe

 

- Tissus assortis

- Fil

- Bande à broder

- Ruban

- 2 Boutons

- 1 pression à coudre

 

1) Préparer les pièces de la bannière (après montage, la bannière fait 30 x 15)

plan

Pour les deux j’ai décoré la pièce centrale.

Pour l’une j’ai utilisé le même tissu pour les pièces A et B, puis pour les pièces C et D.

 tuto002

Pour l’autre, j’ai utilisé 1 tissu pour la pièce A et le même pour le tour (en fusionnant les pièces B et C en une seule bande).

 marquise

2) Monter la bannière en cousant D + A, puis B + C (2 fois) , puis BC + DA + BC.

3) Préparer la zone de l’adresse en la brodant sur la bande à broder (à peu près 6 x 11cm). Vous pouvez aussi la broder ou l’imprimer et transférer sur un tissu uni.

tuto016B

4) Couper la partie du dos (qui portera l’adresse et le système de fermeture). Celle-ci fera la largeur de la bannière et sa longueur sera équivalente à celle de la bannière PLUS de quoi créer une petite poche (compter +/- 18cm de plus).

Positionner la poche en épinglant haut et bas à la bannière et en créant un pli central.
Votre tissu aura cette position :

tuto008

5) Coudre le bloc adresse sur la poche.

6) Couper le format de la bannière dans un molleton fin.

7) Positionner deux boucles de ruban en haut de la bannière. Ceux-ci serviront à fermer l’enveloppe PUIS à suspendre la bannière.

tuto011

8) Superposer dos et bannière endroit contre endroit puis molleton. Epingler et coudre en laissant quelques centimètres d’ouverture en bas de la bannière. Couper les angles et retourner. Fermer l’ouverture en couture invisible.

9) Plier l’enveloppe en trois, côté bannière à l’intérieur. Coudre les boutons en face des rubans.

tuto018 IMGP7901

10) Coudre la pression sur le haut intérieur de la poche.

11) Glisser un petit mot dans la poche, timbrer et attendre la réaction du destinataire !

IMGP7897

Vous me les montrez si vous en faites??

mini

Publicité
Publicité
Commentaires
H
excellente idée c'est trés jolie
I
moi aussi ...j'adore cette idée....;o)))))))))
C
Merciiiiiiiiiii ;) Comme tes réalisations sont belles, bravo !!!!!<br /> Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
H
Une belle idée encore !
Z
super !<br /> j'essaierai un jour !
Publicité