Damocamelia & Violaine présentent

leurs deux mains gauches, leur cervelle de poisson rouge...

21 juillet 2008

Le projet “Ma clé pour toit”

MA CLE POUR TOIT!
Lancement d’une opération artistique, participative et solidaire
contre le mal-logement


Dévoilez votre clé sur internet!

L’association d’aide aux mal-logés Habitat et Humanisme lance « Ma clé pour toit! » et vous invite à mettre en scène vos clés pour contribuer à une oeuvre artistique, participative et solidaire.

Objet du quotidien pour la plupart d’entre nous, la clé représente pour les personnes en difficulté non seulement l’accès à un logement à soi mais également une stabilité retrouvée, une vie de famille plus sereine, un emploi, … une vraie place dans la société.

Le projet « Ma clé pour toit! » mettra en scène ces clés, à la fois banales et pourtant si précieuses, pour rappeler à tous le drame du mal-logement et signifier que c’est ENSEMBLE que nous pourrons y remédier.

Pour participer, il suffit de photographier, dessiner, raconter… ses clés, accompagnées de souvenirs, poèmes, anecdotes … et d’envoyer sa contribution à l’adresse : m.duverne@habitat-humanisme.org, contribution qui sera ensuite mise en ligne sur ce blog.

L’ensemble de ces apports personnels servira à l’élaboration de créations artistiques inédites exposées à travers la France lors du Week-end Clé contre le mal-logement,

les 22 et 23 novembre prochain,
et notamment à Paris, à l’Espace des Blancs Manteaux (75004).

 

 

La campagne Une clé pour les mal-logés

Depuis 3 ans, Habitat et Humanisme organise une campagne nationale de collecte et de sensibilisation : « Une clé pour les mal-logés ».
De septembre à novembre 2008, plus de 10.000 étudiants et autres volontaires, habillés aux couleurs de l’association, iront à la rencontre des passants, dans plus de 30 villes françaises pour vendre l’objet « Clé » d’Habitat et Humanisme et sensibiliser sur la situation dramatique du mal-logement.
Cette année, il s’agit d’un objet pratique, esthétique et écologique! : le « sac à courses H&H », accompagné de l’une des 4 clés symboliques de l’association.
Le point fort de la campagne, le Week-end clé contre le mal-logement, aura lieu les 22 et 23 novembre 2008. A Paris, à l’Espace Blancs Manteaux, et dans différentes villes de France, les équipes Habitat et Humanisme se mobiliseront autour d’animations festives et symboliques pour rappeler le droit de tous à vivre dans un logement décent.
Le programme de ce week end, un savant mélange des genres : ludique, artistique, institutionnel et musical, sera dévoilé à la rentrée !

Pour en savoir plus : www.habitat-humanisme.org

------------------------------

Habitat & Humanisme est une association à laquelle je suis très attachée pour y avoir été un peu active et y avoir surtout gardé de la famille de cœur.

Posté par damocamelia à 20:21 - coups de coeur et coups de gueule - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Très belle action

    Je pense que je vais m'atteler à mettre en scène ma clef ! L'action est superbe et puis on est si vite à la rue aujourd'hui ! Moi je sais ce que c'est que d'être dehors, plus de sécu, manger des yaourts et du pain pour les meilleurs jours... Je suis profondément solidaire !

    Posté par Créasof, 21 juillet 2008 à 20:27
  • c'est un très très beau geste mais j'ai toujours peur de quelque chose : que ça remue le couteau dans la plaie justement ............
    gros gros bisous à toi, mon amie généreuse !!!
    Hélène

    Posté par Hélène & Mahélia, 21 juillet 2008 à 20:36
  • Belle initiative pour un objet très symbolique.

    Posté par laurette, 21 juillet 2008 à 20:42
  • J'aime cette idée !! je vais y réfléchir

    Posté par Céline, 21 juillet 2008 à 21:39
  • c'est noté!!!!!

    Posté par isaquarel, 22 juillet 2008 à 00:39
  • Je note, et j'active les neurones, c'est une belle idée
    biz d'alicette

    Posté par alicette, 22 juillet 2008 à 06:30

Poster un commentaire