Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
11 mai 2008

Concours de Broderie

Aujourd'hui a lieu dans la salle des fêtes de Costaros (42) l'exposition du concours annuel de l'association "Contons nos Points" de mon amie Cayena.

Je ne pourrai y être, mais j'ai pu pour une fois participer au concours en faisant parvenir à l'association 2 compositions brodées.
Le thème : «Une saison» (et une seule)
L’ouvrage devait être brodé majoritairement au point de croix, avec possibilité d'ajouter des points spéciaux, perles, dentelle, ruban ...

J'ai tout d'abord voulu travailler sur l'été car j'ai la chaleur (il faut bien se fixer une raison n'est-ce pas!?)
Dans les grilles de Maryse, j'ai pioché les trois maisons d'été et composé ceci :

_t_

J'ai brodé sur du tissu lin.
Pour le ruban jaune j'ai enlevé 5 fils de la trame et glissé le ruban à la place... je trouve que cela éclaire un peu l'ouvrage.

Cela devait être tout... mais j'ai vu chez Missfil une jolie broderie qui m'a fait envie.
Alors j'ai attaqué cette grille de 123.citrouille:

hiver01

Brodée sur toile aïda dans des couleurs plus "froides", j'ai rajouté les mots "jardin d'hiver" (mes initiales en foncé) et cousu quelques perles nacrées pour figurer la neige.

Bien sûr que j'aimerai recevoir un prix, mais j'ai déjà eu beaucoup de plaisir à composer ces ouvrages et à les broder.
Au regard de ce qui était présenté les années précédentes, je sais que la concurrence sera rude ... n'est-ce pas Blue!?

En tous cas je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en aura été !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime tout , tout est superbe, es-tu Chiva !!!!!!! tu as plusieurs mains dit moi !!!!!!!!!!!!!!! <br /> grosss bisousssss<br /> cagouille
C
Moi aussi je suis fan des grilles de Maryse, mais je ne trouve pas le temps de me poser pour les réaliser..........elles sont toutes en attente dans mes boites à idées. <br /> <br /> En ce moment, je bidouille plutot la fimo et la résine. <br /> <br /> Tu vas nous remporter un petit qqchose avec toutes ces belles idées??????????!!!! hein?
C
Les petites maisons sont vraiment très belles !
A
bravo c'est magnifique!!!!!!! tu es une sérieuse concurrente!!!!!
P
Tes petites maisons sont superbes!!!ou trouves tu l'energie pour realiser cela en + de ta boutique et les marches!!!!passe une bonne journee et big bisousde NZ
Publicité