Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
5 mars 2008

Les cadeaux de la vie

Avez vous déjà vécu une de ces rencontres...inattendues?
Ces rencontres qui s'étoffent avec le cours de la vie...
Ces personnes que vous côtoyez par la force des choses, par besoin, par engagement... et qui gardent le contact une fois la force des choses, le besoin ou l'engagement éloignés dans le passé.

J'ai rencontré une de ces belles personnes il y a un an et demi.
Nos relations étaient presque d'ordre professionnel.. bien que le courant soit très rapidement passé.
C'était fort, c'était dur... c'était du travail sur soi... et elle était là... compréhensive, perspicace, encourageante, passionnée.

Le travail s'est terminé. Sur le pas de la porte je lui ai donné l'adresse de mon blog... sans y croire.

Et un premier signe. Une visite qui m'a remplie de joie.

Un déjeuner partagé... j'ai beaucoup parlé, elle a beaucoup écouté... son aura me fait toujours du bien. Elle est repartie avec un de mes lutins pour veiller sur son chez-elle.

Encore quelques mois d'absence... je la sais très occupée... je n'ose pas...et en même temps j'aimerai souvent avoir son avis sur mes décisions, les nouveaux élans de ma vie...

Et cette semaine, déjeuné de nouveau... j'ai encore beaucoup parlé et suis repartie le coeur et les bras pleins.

Elle avait pris le temps, le courage, l'envie de me faire profiter de quelques fonds de placard... ces petits recoins dans lesquels on ne fouille pas trop ... souvent par peur de découvrir que les trésors qu'ils sont censé contenir ont en fait vieilli, souvent aussi parce qu'ils tiennent un peu du jardin secret... elle avait aussi brodé pour moi...

Merci Odette.

Pour vous que mes états d'âme n'intéressent que peu, mais qui aimez les objets dont je vous parle... une photo :

DSCN8168 DSCN8169
(rubans de soie, galons, coton, soie, dentelle, boutons nacrés....)  (mes initiales brodées, mini-miroir cerné de perles et mini-pinces)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique rencontre !!!! un bonheur immense !!! et des trésors offerts, c'est que du bonheur tout ça <br /> grosss bisousss<br /> cagouille
K
que tu en parles d'une jolie façon de cette personne qui est devenue ton amie. je suis touchée par cette tendresse et cet espoir que portent tes mots<br /> gros bisous
K
Tout est déjà dans le titre de ton billet... les cadeaux de la vie, car oui, c'est un super cadeau une rencontre comme ça !! Bel hommage rendu à cette rencontre improbable qui s'est transformée en lien au fil du temps... Bisous
B
tes paroles envers cette personne sont très belles, on sent que tu tiens à elle
I
détrompe-toi...les objets oui mais également les états de l'âme!!!,o)))
Publicité