Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
8 août 2007

Tuto Bavoir

Je n'imagine pas avoir inventé une technique particulièrement révolutionnaire, mais comme on me l'a demandé, j'en fais profiter à toutes celles que cela intéresserait.

Voici donc, en mots et en images, le secret de mes faaaaaaaaaaaaaaaabuleux bavoirs !!!

Ingrédients :

-Tissu éponge ou nid d’abeille

-Tissu fantaisie

-75 cm de biais et fil à coudre assortis

Recette :

1) Couper un rectangle de 27x32 dans chaque tissu (éponge et fantaisie)

DSCN7073

2) Créer un gabarit de papier : un quart de lune de 4,5 cm de largeur et 5 cm de profondeur.

Epingler les tissus l'un à l'autre.

Plier l’ensemble en deux dans le sens de la hauteur et découper dans le centre un quart de lune selon le format du gabarit.

DSCN7075 DSCN7076

3) Si vous souhaitez décorer la face avant du bavoir (ou les 2 faces d’ailleurs)… c’est le moment.

Dans cet exemple, j’ai appliqué une fleur faite dans le tissu du dos, dont le cœur a été coupé dans la chute de l’étape précédente.

DSCN7077

Si vous souhaitez faire des angles arrondis, c’est également le moment de le faire.

4) Epingler les 2 tissus endroit contre endroit

Si vous souhaitez personnaliser votre bavoir avec une étiquette, c’est là qu’il faut y penser. Eviter peut-être un emplacement trop haut pour ne pas gêner l’enfant…

DSCN7078

5) Coudre d’un bord de l’encolure à l’autre en laissant l’encolure ouverte pour retourner le bavoir ensuite.

Couper les coins et retourner.

DSCN7079 DSCN7080

6) Coudre de nouveau tout le tour du bavoir afin que les 2 tissus restent bien solidaires à l’usage et aux lavages.

DSCN7081

7) Epingler le biais sur l’encolure, en commençant par faire coïncider la moitié de la longueur de biais avec le centre de l’encolure.

DSCN7082

8) Coudre le biais replié d’un bout à l’autre, il servira ainsi pour nouer le bavoir autour du cou de l’enfant.

Voilà !

mini

Celui-ci sera offert à la première personne qui en manifestera l’envie de façon explicite dans un commentaire ci-dessous ! (en qui n’oubliera pas de m’envoyer son adresse postale par email !)

Edit de 15h34 :     C'est MissDjam qui l'a emporté...

     Je suis ravie qu'il serve prochainement à sa petite puce qui ne va pas tarder à pointer le bout de son petit nez !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
allez je sors la machine et je me lance dans les bavoirs pour mon petit fils Gabriel né le 15 septembre 2008<br /> <br /> merci
C
Merci pour ce tuto facile (meis encore fallait-il y penser !) : j'ai 6 bavoirs à faire pour le mois de mai, commande de Manon pour sa puce à venir :)<br /> A tout hasard, aurais-tu un peu de tissu éponge à troquer contre ce que tu veux ?<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D
Mille merci !<br /> Je sens que je vais faire des heureux a Noel.
F
ah ben tout simple aussi le tien !!!
C
merci pour ce tuto, je vais devoir en faire plusieurs car je vais être bientôt tata.
Publicité