Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damocamelia & Violaine présentent
30 juillet 2007

Voila Skeussé...

Ca s'appelle "La nappe de l'Amitié".

A l'origine une banale nappe de coton sur laquelle nous faisons signer les parents et amis qui partagent un repas à notre table.
Chacun signe au crayon de papier, griffonne un dessin si le coeur lui en dit... choisit une couleur dans ma boite à fil... et ensuite je brode...

... pour que leur nom jamais ne s'efface.

Un excellent exemple puisque je me suis rendue compte en prenant les photos que "Nathan" n'avait pas été brodé... et depuis il a un petit frère qui n'a pas "signé" non plus...

DSCN7061

C'est chouette non?

Ma grand-mère en avait une des plus colorées... celle de mes parents n'a rien à lui envier... mon frère et moi avons repris le flambeau chacun de notre côté...

Eh oui... ce sont Soize et Pikininiz qui avaient raison !

... d'ailleurs Big Bro'... puisqu'on aborde le sujet... You know you're welcome anytime with your lovely family... not just to sign our Friendship-Tablecloth of course !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah c'est superbe comme idée !!! :)
A
Moi aussi, je fais une nappe depuis 1987!!! 189 signatures dont celles de gens disparus hélas: ma maman , mon papa.Des messages, des dessins................J'avais vu l'idée au magasin de l'artisanat monastique, j'en ai commencé une pour ma fille (mariée en mai dernier) et j'en prépare une pour la fiancée de mon fils.........Je fais l'âne aussi (vu mon prénom........) mais pour moi ce patron fait que si ça ressemble un peu à un chien, c'est que les pattes sont trop épaisses et courtes, problème de proportion .........Au revoir<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
S
c'est une super idée...<br /> justement je voulais faire la même chose avec les invitées de ma fille pour son anniversaire sur un morceau de coton et le broder ensuite en coussin souvenir... mais c'est resté à l'état de projet pour l'instant !
C
oui c'est sympa comme idée ...
S
C'est vrai que cela fait un joli livre d'or :-))
Publicité